Envolez-vous pour Zurich

Vol pas cher pour Zurich

Zurich, située au nord-est de la Suisse, est la capitale économique, financière et artistique du pays, tandis que Bern en est la capitale administrative. Riche de culture et d’une vieille ville charmante avec de bons restaurants, cette ville est idéale pour y passer un long weekend.

Que faire à Zurich ?

La journée

Zurich est une cité cosmopolite, où il fait bon vivre. Le quartier pittoresque de la vieille ville s’étire le long de la rivière Limmat. Promenez-vous dans le quartier de Schipfe, il abrite des ruelles médiévales aux façades et maisons colorées, pour arriver au Lindenhof, la place historique ombragée de tilleuls. Admirez l’église Frauenmünster, ancien cloître des femmes nobles de la ville. Elle date de 853, les 5 vitraux émaillés par le peintre Marc Chagall sont l’apogée de la visite. L’église Sankt-Peter est le plus vieil édifice religieux de Zurich, datant du 7e siècle.

Très romantique, le quartier du Niederdorf concentre un grand nombre de rues piétonnes, où les boutiques, restaurants et terrasses de cafés se succèdent. La cathédrale de Grossmünster, édifice du 12e siècle de style roman, domine ce quartier.

Le contraste avec la Banhofstrasse, la rue la plus chique de la ville avec ses boutiques de luxe et ses banques, est déroutant. Au cours des dernières décennies, Zurich est devenue une cité du luxe de renommée internationale. Pour faire des achats rendez-vous dans les sept étages du Jelmoli, le plus ancien grand magasin suisse, allez dans les boutiques de luxe du quartier de Banhofstrasse, chez les antiquaires de Lindenhof ou dans les magasins branchés de Niederdorf.

La richesse culturelle et artistique de Zurich n’est plus à démontrer. Avant-gardiste, elle a vu naître le mouvement Dada au cabaret Voltaire en 1916. Deux musées en particulier méritent une visite, le musée national suisse, qui retrace l’histoire du pays et le musée des Beaux-arts (Kunsthaus), qui rassemble une importante collection d’œuvres contemporaines. Les nombreux musées, événements et activités nocturnes font de Zurich la ville la plus animée de la Suisse alémanique.

Située aux portes de la nature, son lac et ses montagnes environnantes offrent de jolies promenades et randonnées. Vous pourrez prendre un train pour l’Uetliberg depuis la gare centrale. Cette montagne, que l’on rejoint en moins d’une demi-heure, domine la ville et le lac.

La nuit

Zurich est aussi très réputée pour ses soirées technos. Si vous êtes un adepte de la musique électronique, renseignez-vous à l’Office du Tourisme avant de prendre votre billet d’avion, pour connaître les dates des soirées à venir.

Passez un bon voyage sur CheapTickets.ch

Ne ratez pas cette offre

Retrouvez le goût d'antan

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français