Chargement...
Un moment s'il vous plaît

États-Unis

New York

Vols

Vol & Hôtel

Hôtels

Location de voiture

Transferts

New York
Infos à jour
Que faire à New York ?
Informations pratiques
Agenda 2019

Vibrez au rythme de la ville qui ne dort jamais !

*Tarifs aller-retour par personne, taxes comprises, hors frais de réservation de CHF 19,99.

Agenda 2019

Les New-Yorkais adorent les célébrations. Les défilés en particulier ! Consultez le calendrier des évènements de New York pour découvrir les nombreuses célébrations tout au long de l’année, telles que les compétitions sportives, ou encore les concerts et les comédies musicales à Broadway. Retrouvez déjà ici quelques uns des événements les plus importants :

Patin à glace dans Central Park (octobre - avril)

L'une des plus belles patinoires au monde se trouve à Central Park : la patinoire Wollman. Si vous êtes à New York en hiver, il est vivement recommandé de chausser vos patins et de glisser sur la glace à Central Park. Il y a aussi d’autres patinoires à New York : au Rockefeller Center et à Bryant Park.

New York Yankees (avril - octobre)

En avril, la saison de baseball reprend à New York ! Assister à une compétition sportive c’est s’assurer de passer un bon moment. C'est une activité typiquement américaine, et même si vous n'aimez pas le sport, vous apprécierez le spectacle. Les billets pour un match ne sont pas nécessairement chers, c'est donc une bonne option pour une soirée sans trop dépenser ! Les New York Yankees jouent jusqu’à six fois par semaine, alors il y a de bonnes chances pour qu’il y ait un match pendant votre séjour. Les Yankees ne jouent pas à domicile lorsque vous serrez sur place ? Vous pouvez aussi assister à un match de baseball des New York Mets.

Jour de l'Indépendance (4 juillet)

L'indépendance des États-Unis est célébrée le 4 juillet. L’ensemble de l’Amérique fête l’évènement avec des défilés, des barbecues, des pique-niques, des feux d’artifice et d’autres activités festives. Typiquement américain et une vraie expérience ! À New York, des feux d'artifice sont lancés en soirée sur l'East River.

Halloween (31 octobre)

Le jour d’Halloween à New York est très différent de ce à quoi les Français sont habitués. Aux États-Unis, les gens se prennent vraiment au jeu pendant ces vacances avec des costumes incroyables et des maisons décorées. Tous les enfants font du porte à porte pour réclamer des bonbons. Le soir, il y a un défilé à Greenwich Village, tout le monde est invité à participer !

Défilé de Thanksgiving de Macy’s (novembre)

Thanksgiving est une fête importante à New York, autant que Noël, et tombe chaque année le quatrième jeudi de novembre. Les familles se réunissent et selon la tradition, c’est la journée pendant laquelle on exprime sa gratitude. Toutes sortes d'événements sont organisés. New York est connue pour la parade de Thanksgiving de Macy’s avec ses chars magnifiques et ses grands ballons de personnages de dessins animés. Le défilé commence le matin à 9 heures du côté ouest de Central Park et traverse la 6th avenue jusqu’à Macy’s sur Herald Square. Pour avoir une place le long du parcours, il faut être là de bonne heure, les gens attendent longtemps avant que le défilé ne commence.

Black Friday (novembre)

Le lendemain de Thanksgiving, c’est le Black Friday, le plus grand jour de soldes de l'année. Beaucoup de gens commencent leurs achats de Noël. Si vous vous trouvez à New York ce jour-là, c'est une excellente occasion de profiter de nombreuses réductions ! Des magasins tels que Macy’s et Century 21 proposent de très bonnes affaires. Même à l'Apple Store, vous pouvez compter sur des réductions le jour du Black Friday.

Illumination du Sapin de Noël du Rockefeller Center (novembre ou décembre)

Le sapin de Noël du Rockefeller Center est peut-être l’arbre de Noël le plus célèbre du monde. L'arbre est décoré de plus de 50 000 LED. Les lumières s'allument tous les ans à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre et cela fait l’objet d’une vraie cérémonie. En 2019, la cérémonie aura lieu le 4 décembre. Voulez-vous être présent à ce spectacle ? Assurez-vous d'être à l'heure ou achetez un billet VIP.

Noël (25 décembre)

En décembre, New York est plongée dans l’ambiance de Noël, l’un des meilleurs moments pour visiter la Big Apple. Voulez-vous sortir pour Noël ? Alors réservez un restaurant longtemps à l’avance ou réservez un dîner-croisière pour le réveillon de Noël ! Radio City Christmas Spectacular avec les Rockettes est une autre façon de se mettre dans l'ambiance de Noël ! Il s’agit d’un spectacle de Noël magique organisé depuis 1933 et qui est devenu une tradition de Noël. Les spectacles peuvent être vus en novembre et décembre au Radio City Music Hall.

Nouvel An (31 décembre)

Pour beaucoup de monde, célébrer le Nouvel An à New York fait partie des choses à faire au moins une fois dans une vie ! Il existe de superbes fêtes où vous pouvez vous rendre et regarder la célèbre balle tomber sur Times Square. Une façon amusante d’inaugurer la nouvelle année et de regarder le feu d’artifice est de faire une excursion en bateau avec un open bar. À minuit, vous pouvez trinquer au champagne avec la belle vue sur les feux d'artifices au-dessus de la rivière Hudson. Sans aucun doute un réveillon du Nouvel An inoubliable !

Vers New York depuis

Zürich

Genève

Bâle

Voir la liste complète

*Tarifs aller-retour par personne, taxes comprises, hors frais de réservation de CHF 19,99.

Plus d'informations
Autres vols

Comparez les billets d’avion pour New York !

Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.ch® vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.

Bon voyage avec CheapTickets.ch®

Service client
CheapTickets.ch
Sites internationaux
Suivez CheapTickets.ch