Le New York Pass
Vous avez déjà réservé vos billets d'avion pour New York ? Alors il est temps de commencer à organiser votre programme ! Vous voudrez probablement visiter un maximum de sites pendant votre voyage, mais si vous voulez tout voir, les coûts peuvent être assez élevés. Le meilleur conseil pour économiser de l'argent lorsque vous vous rendez à New York : prenez une carte de réduction ! Avec le New York Pass, vous pouvez visiter un nombre illimité d’activités pendant votre séjour. Idéal pour visiter la Big Apple ! Avec l’aide d’Eric, de NewYorkCity.fr, nous avons réuni les meilleures activités à réaliser avec ce pass.
Attractions avec le New York Pass
- Panorama sur toute la ville
- Rendre visite à Lady Liberty
- À vélo
- Messe Gospel à Harlem ou Brooklyn
- Visite des musées à New York
Panorama sur toute la ville
L'Empire State Building est l'icône de New York et c'est un immanquable lors d’une première visite. Vous pouvez le voir depuis presque n’importe quel endroit dans New York et vous pouvez bien sûr y monter ! Depuis le 86ème étage, vous avez une vue impressionnante sur la ville. Le Chrysler Building, le One World Trade Center et le pont de Brooklyn : vous pouvez tous les admirer depuis l’Empire State Building. Il est conseillé d'y aller tôt le matin ou tard dans la soirée afin d'éviter les périodes d’affluence les plus importantes. Pour les vrais passionnés, il y a aussi une plate-forme d'observation au 102ème étage que vous pouvez visiter.
L’autre terrasse panoramique célèbre est celle du Top of the Rock, située au 70ème étage. Elle est légèrement moins élevée, mais à partir de là, vous avez une aussi belle vue. Quel est l'avantage principal du Top of the Rock ? De là, vous avez la vue sur l'Empire State Building !
Vous pouvez également voir le magnifique Central Park. Le Top of the Rock est une attraction populaire que vous pouvez aussi visiter au coucher du soleil. Avez-vous le New York Pass ? Dans ce cas, pensez à retirer vos billets au guichet plus tôt dans la journée pour éviter les files d’attente juste avant le coucher du soleil.
Rendre visite à Lady Liberty
Vous ne pouvez pas manquer la Statue de la Liberté lorsque vous vous rendez à New York. Il y a plein de façons différentes de s’y rendre et de la visiter. Prenez le bateau depuis Battery Park qui navigue d'abord vers Liberty Island, où se trouve Lady Liberty, puis vers Ellis Island. À Ellis Island, entre 1892 et 1954, des millions d'immigrants sont arrivés par bateau pour s'établir aux États-Unis. Voulez-vous visiter la couronne de la Statue de la Liberté ? Assurez-vous de réserver vos billets longtemps à l’avance, car le nombre de places disponibles est limité.
Une autre option est de faire une croisière qui vous mènera au large de la Statue de la Liberté et de Manhattan. Cela vous prendra beaucoup moins de temps qu'une visite sur Liberty Island elle-même et vous profiterez d’une croisière plaisante ! Le New York Pass comprend toutes sortes de croisières. D'une croisière de 60 minutes de Midtown à la Statue de la Liberté et retour, à une croisière de deux heures et demie autour de Manhattan. Pour les romantiques, il existe également une croisière Harbour Lights au coucher du soleil, qui offre une vue sur la skyline à la tombée du jour.
Voir la Statue de la Liberté gratuitement ? Là encore c’est possible ! Prenez le ferry gratuit pour Staten Island qui part de Lower Manhattan. De cette façon, vous pouvez également cocher Staten Island dans votre liste.
À vélo
Central Park est le plus grand et le plus célèbre parc de New York. Le meilleur moyen d'explorer l'immense parc est le vélo ! Les pistes dans Central Park sont interdites aux voitures. Idéal pour s’habituer au cyclisme à New York. En ville, la circulation n’est pas adaptée aux cyclistes, il n’est donc pas recommandé de pédaler dans le centre-ville.
Toujours à la recherche de nouveaux défis ? Passez le pont de Brooklyn à vélo et explorez Brooklyn ! Ne sous-estimez pas cette traversée, passer le pont en vélo est un bel effort. Avec le New York Pass, vous pouvez choisir de louer votre propre vélo ou de partir en excursion à vélo avec un guide.
Messe Gospel à Harlem ou Brooklyn
Familiarisez-vous avec la culture de la musique gospel à New York. En tant que touriste et étranger, il es possible que vous ne soyez pas bienvenu pour assister à une messe Gospel. Il est donc conseiller de réserver une visite guidée ! Apprenez-en plus sur l’histoire du Gospel, mais aussi sur le quartier de Harlem ou de Brooklyn, en fonction du circuit que vous choisissez. Le clou de la visite est bien sûr la messe gospel.
Visite des musées à New York
New York abrite beaucoup de musées célèbres. Que vous aimiez l'art moderne ou recherchiez quelque chose de plus interactif avec les enfants, vous trouverez certainement votre bonheur à New York. L'accès à la plupart des musées est inclus dans le New York Pass. Ce qui pratique avec cette carte c'est que vous pouvez simplement vous rendre à un endroit et décider si vous voulez en faire ou non la visite. Vous n’êtes pas tentés par ce lieu ? Alors passez simplement au suivant !
Le Metropolitan Museum of Art est le plus grand musée de New York. La collection est incroyablement vaste, il est pratiquement impossible de voir le musée en entier en une journée. Le bâtiment en lui même est une raison de visiter le Met. En parlant de beaux bâtiments : le Guggenheim est également recommandé. Ce musée à l’architecture arrondie abrite une collection permanente, mais aussi des expositions temporaires. Le Musée américain d'histoire naturelle est pédagogique à la fois pour les enfants et les adultes. Le musée est surtout connu grâce au film La nuit au Musée et aux impressionnants squelettes de dinosaures.
Dernier conseil mais pas des moindres : n'oubliez pas de visiter le musée du 11 septembre. Le musée se concentre principalement sur les événements marquants entourant les attentats du 11 septembre 2001. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus à travers les récits de personnes impliquées, une visite au Tribute Museum du 9/11 mérite également le détour.
En bref, avec le New York Pass, vous êtes paré(e) pour explorer New York !